04 28 31 31 61 Lundi - Vendredi 9h - 18h
mbscontact@mbscontact.fr Nos conseillers à votre service
258 Rue des Erables 69009 LYON
Devis
toggle menu
04 28 31 31 61 Lundi - Vendredi 9h - 18h
mbscontact@mbscontact.fr Nos conseillers à votre service
258 Rue des Erables 69009 LYON
Devis
toggle menu

Derniers Tweets

Besoin d’une assurance habitation au meilleur tarif ? Plus de 30 formules comparées. Comparez les assurances habit… https://t.co/p9WrmFGX3G

Comparateur d'assurances prévoyance en ligne

La prévoyance est une assurance qui permet à une personne de se protéger des risques de l’existence liés à la personne. Une assurance prévoyance santé complète les prestations effectuées par la Sécurité sociale. Ces prestations sont en effet très insuffisantes pour couvrir un grand nombre de risques (comme le décès ou l’invalidité). Il est donc essentiel de posséder une assurance prévoyance afin de protéger l’assuré et sa famille. Différents professionnels fournissent des contrats dépendance. Il s’agit des institutions de prévoyance qui sont régies par le Code de la Sécurité sociale, les mutuelles, qui elles sont régies par le Code de la mutualité et les compagnies d’assurance, régies par le Code des assurances. La Sécurité sociale couvre certains risques de façon partielle. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de compléter les garanties qu’elles apportent avec un régime de prévoyance complémentaire. Les prestations de base de la Sécurité sociale ne sont pas suffisantes pour couvrir les risques suivants :

  • Arrêts de travail
  • Invalidité
  • Incapacité
  • Décès
  • Maladie
  • Maternité
  • Dépendance
  • Hospitalisation

Pourquoi souscrire un contrat de prévoyance ?

Les organismes de prévoyance prévoient la couverture de différents risques et complètent ainsi les garanties offertes par la Sécurité sociale qui sont souvent insuffisantes :

  • En cas d’arrêt de travail, invalidité, incapacité: garantir un maintien (total ou partiel) du salaire
  • En cas de décès de l’assuré: garantir un capital à ses enfants et conjoint
  • En cas de maladie, accident, maternité: remboursement complémentaire des dépenses de santé
  • En cas de dépendance: prévoir un complément financier
  • En cas d’hospitalisation: bénéficiez de nombreux services (aide-ménagère, garde d’enfants)

Les contrats de prévoyance décès, prévoyance invalidité, prévoyance obsèques, prévoyance hospitalisation, prévoyance maladie sont donc essentiels afin de faire face aux aléas de la vie et se protéger pour l’avenir.

Quels sont les types de garanties prévoyance à comparer ?

  • La garantie obsèques

Pour permettre à vos proches d’organiser vos obsèques en toute tranquillité, une garantie obsèques s’avère nécessaire. Elle permet de financer le coût et éventuellement le déroulement des funérailles. Pour plus d’information sur cette garantie, rendez-vous sur assurance obsèques.

  • La garantie décès et invalidité

Il faut distinguer la garantie décès qui permet de verser suite à la mort de l’assuré un capital décès aux bénéficiaires de ce dernier de la garantie obsèques qui permet de financer des funérailles. Le régime de la Sécurité Sociale verse un capital décès faible, par conséquent une prévoyance complémentaire intégrant une garantie décès permettra de garantir un capital à vos proches en cas de situation malheureuse. Pour bénéficier de cette garantie, vous réglez une cotisation calculée en fonction de votre âge, de votre état de santé, du montant du capital qui sera versé à vos proches en cas de décès et des garanties choisies. A noter qu’en cas d’invalidité, le capital décès est reversé à l’assuré pour compenser la perte de revenus.

  • La garantie accident

Parce qu’une maladresse, une catastrophe naturelle ou une agression peut arriver à tout moment, la garantie accident couvre les dommages corporels liés aux accidents. L’assureur indemnise ainsi la victime si le responsable de l’accident n’est pas identifié ou si elle en est elle-même responsable. La garantie peut s’étendre au conjoint et enfants à charge.

  • La garantie hospitalisation

A la suite d’un accident par exemple, une hospitalisation peut s’imposer. Or, le coût d’une telle opération est souvent élevé, même une fois la prise en charge de la Sécurité sociale déduite. Une garantie hospitalisation vous permet de bénéficier entre autres :

  • D’un forfait journalier hospitalier illimité (limité sous certaines conditions)
  • D’une prise en charge des dépassements d’honoraires médicaux et chirurgicaux
  • D’une aide-ménagère pendant votre hospitalisation…

Comme pour les précédentes garanties, la cotisation mensuelle dépend de l’âge du souscripteur et des options choisies.

  • La garantie dépendance

Une garantie dépendance permet de couvrir les frais liés à la perte d’autonomie. Se faire aider à domicile ou payer une maison de retraite implique des coûts élevés, avec une garantie dépendance, vous et vos proches aurez moins de charges à régler. Le coût d’une assurance dépendance dépend de l’âge du souscripteur, des rentes qu’il souhaite recevoir. Pour vous assurer d’un coût pas trop élevé, souscrivez une garantie dépendance dès l’âge de 50 ans. Par ailleurs, vous devez remplir un questionnaire de santé pour déterminer votre profil. Un profil à risque peut se voir refuser l’accès à un tel contrat ou peut devoir payer une surprime

Contactez-nous

Nos conseillers à votre service
04 28 31 31 61
Lundi - Vendredi 9h - 18h

Nos e-mails

Nos conseillers à votre service
mbscontact@mbscontact.fr
reclamation@mbscontact.fr

Où nous écrire ?

MBS CONTACT
258 Rue des Erables
69009 LYON